Nouvelles

annonce


Dans le cadre du développement de son Ecole de Voile Sportive, la SNGRPC recrute un(e) Moniteur de Voile Légère / entraîneur sportif(ve) pour entraîner de jeunes compétiteurs sur OPTIMIST, et éventuellement LASER.

Temps partiel, sur l’année scolaire, basé sur les mercredis et samedis après-midis, l’encadrement sur les régates, compétitions, stages.
A démarrer début septembre 2018

Le moniteur devra être titulaire du CQPAMV, ou du BPJEPS, du Brevet d’Etat ou son équivalence.

Fiche de poste disponible auprès de notre secrétariat.

Candidatures (lettre motivation et CV) à adresser à : SNGRPC / ECOLE DE VOILE SPORTIVE – contact@sngrpc.com


La Sétoise 2018
Beaucoup de voiles et … peu de vent !
Cette Sétoise 2018 a réuni un beau plateau de 25 inscrits !
Certains déjà réunis dès le vendredi soir pour un repas amical poursuivi d’une dégustation de rhum arrangé ; tous se retrouvaient prêts à en découdre le samedi, un vent s’affaiblissant avant la bascule vers la si désirée brise de mer permettait aux plus audacieux de goûter aux joies de … la baignade !
Une fois lancée au gré du vent, la régate sacrait un Grégaou courant hors catégorie suivi par Akira, Gaïa de Pascale et Norbert et Princesse Doudou, tenant du titre.
Rangés bien sages grâce aux nouvelles installations du môle Saint Louis du port de Sète, les voiliers voyaient s’éloigner leurs équipages jusqu’à la société nautique de Sète où chacun pouvait deviser sur les caprices d’Eole ; un merci tout particulier à Didier et Bertrand si disponibles et si chaleureux devant cette nuée d’envahisseurs !
Un départ au près accueillait les concurrents le dimanche, le vent faible tenait bon toute la journée mais sanctionnait les options trop audacieuses de ceux partis au large ; encore une fois, Grégaou, mené par Laurent Pellecuer, étalait sa science; avec une centaine de mètres d’avance, Gaïa contenait Princesse Doudou avant Tom Cat, le joli 36.7 mené en solitaire par Pierre.
Au général, on retrouvait ces trois bateaux dans le même ordre, là où Fleur de Lys et Indie participaient à l’une de leurs premières régates ; lors de la remise des prix, le sort récompensait d’un des 4 paniers garnis Parsifal 4 mené par Denis, pour une fois en course, lui qui a organisé tant de régates !
Merci au port de Sète et à la Société Nautique de Sète pour la gentillesse de leur accueil, à tous les bénévoles du club qui ont contribué à la réussite de cette manifestation, à Grégaou pour sa sportivité, à tous les concurrents pour leurs participations !
A l’année prochaine …

VOIR LES PHOTOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*