MINIMAX 2024

MINIMAX 2024
Du 21 juin au 30 juin 2024

Organisée en Méditerranée Occidentale par la
Société Nautique Grau du Roi Port Camargue
Avec la participation de la
Société Nautique d’Ajaccio

Course en Duo de 500 milles en deux étapes, jauge OSIRIS,
Une épreuve de course au large du Championnat Occitanie Habitable Duo
Grade 4 de la Fédération Française de Voile

 

Chers amis régatiers,

Vous trouverez ci-dessous l’ Avis de Course de la MINIMAX, 34ème édition.

Pas de changements dans les grandes lignes.  La course se déroulera la dernière semaine de Juin,  Aller-Retour en Corse avec un passage devant Porquerolles pour rester dans les limites de 60 milles d’un abri.

A la demande de quelques concurrents on a essayé d’ouvrir notre course aux solitaires comme cela a été le cas pendant de nombreuses années.  Malheureusement, le principe de sécurité maximum primant, la FFV nous impose dans ce cas la présence d’un directeur de course suivant l’avis de sa commission ‘Course au Large’ et en  application des RSO.

Un tel surcoût ne peut être supporté par l’organisation pour les  quelques 4 ou 5 concurrents supplémentaires estimés.  Donc la Minimax restera une course en Duo.

Pendant que l’on parle gros sous, l’inflation tous azimuts ne nous épargne pas. L’augmentation du tarif de l’inscription a été votée en Comité Directeur pour permettre d’équilibrer le budget, condition indispensable au maintien de cette course dans l’avenir.

Nous remercions le port d’Ajaccio qui nous maintient des conditions d’accueil très favorables et la Société Nautique d’Ajaccio, pour son aide à l’organisation. L’Edition 2023 a été l’occasion de célébrer le jumelage de nos deux associations sportives.

On terminera sur une bonne nouvelle que les anciens de la Minimax apprécieront. Il n’y aura plus de bouées marque de parcours devant le port de Porquerolles.  Les balises OCEAN TRACKING embarquées nous permettant un pointage à la seconde de portes ou de lignes d’arrivées.

La porte de Porquerolles sera donc constituée par l’alignement du feu de l’ILE DU GRAND RIBAUD et de la cardinale Nord de la JEAUNE GARDE. Bien sûr tout ceci sera précisé dans les IC.

Comme vous pouvez vous en douter l’organisation de la course est grandement facilitée par des inscriptions précoces.  Vous trouverez dans l’AC  les modalités d’inscriptions et d’annulations si besoin.

Toute l’équipe d’arbitres et de bénévoles de la société nautique est déjà au travail pour réussir une belle Minimax 2024, on compte sur vous pour nous aider.

Alain GOUJON
Organisateur de la MiniMax 2024

Lien vers l’Avis de Course

Lien vers le formulaire d’inscription

Lien vers les instructions de course

Organisation des contrôles
A – Fiche contrôle sécurité – Minimax 2024

Inscrits Minimax 22juin24

2024-Avenant n° 1 Avis de Course

2024-Avenant n° 1 IC

Les bateaux seront équipés de balises pour vous permettre de suivre la course: https://carto.oceantracking.fr/minimax/carto