Trophée Bernard Lacaze

Rétrospective du Week-end
du Samedi 7 et Dimanche 8 Mai 2022:
Le Trophée Bernard LACAZE

Ce week-end des 7 et 8 Mai 2022 avait lieu les traditionnels 100 Milles du Trophée Bernard Lacaze. Au vu des prévisions météo dans un rayon de 100 milles autour de Port Camargue, le Comité de Course Denis Reynaud et son équipe ont choisi le parcours Port Camargue – Sud Brescou – Beauduc – Port Camargue pour cette épreuve dont le départ a été donné au alentour de 12h30 le Samedi 7 Mai. Le départ était un peu retardé en raison d’un hommage un peu plus tôt dans la matinée à un régatier de Palavas disparu la semaine dernière et auquel quelques concurrents de la régates souhaitaient prendre part.

Malgré un ciel clément, la météo s’est tout de même montrée capricieuse avec tantôt des vents soutenus, tantôt de la “pétole” où certains ont pu profiter de la visite de dauphins au large de Sète, sans compter que la mer est devenue agitée au cours de la nuit, éprouvant quelque peu les équipages.
Les premiers concurrents sont revenus environ 20h après leur départ, les derniers toujours en course après plus de 24h de navigation.

Malgré la fatigue, tous étaient content de l’ensemble de l’épreuve et ont chaleureusement remercié l’organisateur Jean-Louis Barlatier lors de la remise des prix qui a récompensée les équipages ci-dessous:

Classement Equipage:

  1. Boat-Ox (Natacha Lebègue)
  2. Galinette (Nicolas Frissant)
  3. Kergazou (Patrice Figuet)

Classement Solo-Duo:

  1. Zoukati (Jean-Christophe Lagrange)
  2. MadMax (Eric Gilbert)
  3. Arcubalenu (Jean-Michel Dardié)

L’ensemble des résultats sont disponibles à:
https://www.sngrpc.com/resultats/ 


Date: 7 et 8 Mai 2022

Grade : 5A
Bateaux : HN
Type de parcours : Parcours côtier de 100 MN en équipage.

Petite histoire:

Le trophée Bernard Lacaze à été créée en 1983 à la SNGRPC lorsque Bernard, un fervent membre du club est tombé du bateau d’un ami au large de Sète et n’a pas pu être rattrapé à temps. Le comité de l’époque a conçu cette régate à son nom en hommage.

Depuis son épouse Jacqueline qui a été présidente du club vers les années 90, participe de temps à autre au briefing de départ de la course. Nous espérons la voir cette année si la course n’est pas bloquée par l’administration. Rendez-vous est donc pris le 7 mai.

ACLacaze2022-JLB20220420
IC Lacaze 2022-JLB20220420
Avenant n° 1 LACAZE

Lien verts le formulaire d’inscription