JEAN-LOUIS LE COQ: Classe A

PALMARES 2014

A
En baie de La Baule au Championnat de France

Podium au Championnat de France à La Baule au mois de mai, derrière François Gabart et Billy Besson. Trois manches gagnées sur les 9 courues, insuffisant pour aller chercher le titre en raison d’un manque de vitesse dans le tout petit temps. Cela reste malgré tout un résultat satisfaisant.

B
Avec François Gabart et Billy Besson

En juin, Championnat d’Europe à Bombannes sur le lac de Maubuisson 16ième au scratch et premier français sur 106 bateaux, 10ième européen, juste devant François Gabart, avec une manche de 1er et toujours ce petit déficit dans le petit temps. Sur ce championnat, on a pu retrouver les grosses pointures de la voile internationale comme Dean Barker et Glenn Ashby, néozélandais et australien, respectivement skipper et régleur de grand-voile (je devrais dire aile !) sur l’AC 72 « Team New Zealand » dans la Coupe de l’America.
Résultats complets :
http://www.cerclevoilebordeaux.com/regates/resultats-2014/classement-final.html
C
Championnat d’Europe, à l’arrivée de la première manche, en tête !

A la fin du mois d’aout, 4ième au Championnat d’Italie, à Punta Ala, lieu du prochain Championnat du Monde en septembre 2015. Article sur le site International Class A avec de très jolies photos:
http://www.a-cat.org/?q=node/455, et les résultats complets: http://www.campingpuntala.it/file/news/allegati/risultati%20finali%20classea_31082014.pdf
Veuillez visualiser la vidéo suivante : http://www.a-cat.org/?q=node/457

DA Punta Ala en Italie

Le weekend qui a suivi le Championnat d’Italie, retour en France, à Marignane, avec 22 autres français de la région sud pour y disputer une régate dans un vent de force modérée. Je pense avoir fait le plein de confiance en Italie puisque je remporte trois des quatre manches et m’adjuge la première place.
Début octobre, à Port Camargue (à la maison !), je récidive en remportant la régate de regroupement, le « Rassemblement National », dans des conditions de vent plus légères.
Pour la fin de saison, reste à disputer une régate interrégionale à Marseille puis une dernière à Maubuisson en novembre, pour conclure la saison 2014.

Actuellement je me place 1er au classement national des coureurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*