quelle regate ??

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #815
    michel
    Participant

     

    bonjour

    nouveau sur la baie mon bateau est à port Camargue depuis fin octobre

    ma dernière régate ainsi que mon monitorat de voile  date de 35 ans (d’autre passions ont occupées mon temps libre)  je voudrais faire quelques courses histoire de retrouver le plaisir de la navigation des réglages.etc..

    quelle régate vous conseillez pour débuter

    comment fonctionne  le temps compensé ,les licences , …

     

     

    #824
    Walden
    Maître des clés

    Bonjour Michel et bon Noël!

    Les régates de Challenge sont très bien. Ce sont des régates de club bon-enfant… avec souvent des parcours côtiers qui sont un peu moins techniques que les parcours bananes. Très bien pour les reprises!
    Il te faut prendre une licence au club pour pouvoir régater.
    Si tu veux régater avec ton bateau, il te faut demander un certificat de jaune HN (c’est une simple procédure, demande au club) qui attribuera un coef d’handicap à ton bateau en fonction de son model. Ensuite, à l’issue de la régate, pour faire court, on prend le temps réalisé par ton bateau et on le multiplie par le coef d’handicap associé à ton bateau ce qui donne le temps compensé. C’est la bateau réalisant le meilleur temps compensé qui gagne. De la sorte, en théorie, un petit bateau a autant de chance de gagner qu’un grand…

    A bientôt!
    Walden.

    #826
    michel
    Participant

    bonjour

     

    merci de ta réponse

    je pense avoir la francisation sous trois semaine

    Je prend ma licence après. Pour le certificat de jauge c est le club qui le délivre ?? il faut donner la polaire ?

    par la suite si des équipiers veulent naviguer …

     

    cordialement

    michel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    #837
    Walden
    Maître des clés

    Bonjour Michel,
    Non, le certificat de jauge, ce n’est pas le club qui le délivre mais un jaugeur. Il te suffit remplir un petit questionnaire sur les caractéristiques de ton bateau : model, type d’hélice etc.
    Tu peux demander au club quelle personne contacter.
    Walden.

    #848
    michel
    Participant

    merci pour tes réponses éclairées …

     

    j ai fais un mail a seaway (le constructeur) mais aucune réponse

    #948
    Jean-Jacques
    Participant

    Il y a aussi les régates dites conviviales, type ronde blanche, toi et moi, la sétoise, les toques, etc qui peuvent être une bonne initiation sans caractère “sportif”

    A+
    JJT

    #950
    michel
    Participant

    merci

    je vais jeter un œil sur le web

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.