Du monde pour la Sétoise

annonce
Du monde pour la Sétoise
Courue pour la première fois en aller retour, la sétoise version 2015 a finalement réuni 18 bateaux.
La flotte mêlant fins régatiers, néophytes et équipages familiaux a pu pleinement profiter de belles conditions de navigation.
Au jeu des départs décalés sur la première manche, le vent de Nord se montrait instable, il fallait partir au début ou … à la fin ! mais tous les bateaux tombaient à tour de rôle dans une ou deux “molles” qui redistribuaient les cartes au nord des parcs à huitres, et à ce petit jeu c’est AS de la Grande-Motte qui se montrait le plus rapide suivi d’un X-Trem en grande forme.
Vers l’arrivée, certains luttaient avec quelques bouts de filets égarés par le coup de vent du samedi, les derniers ayant quant à eux du mal à se déhaler sur les derniers mètres, qu’elle est longue cette jetée !
Avec beaucoup de patience, la capitainerie de Sète arrivait à trouver un poste à tout le monde.
Tous les équipages se retrouvaient ensuite à la Société Nautique de Sète où à l’apéritif, chacun était persuadé d’avoir eu moins de chance que le voisin, ce qui n’est possible que dans le milieu de la régate !
Le buffet était orchestré par les bénévoles de la Société Nautique de Sète dont la gentillesse et l’attention ont touché tous les convives, l’accueil que nous a réservé ce club fut formidable.
La deuxième manche voyait une jolie brise de mer pousser le grand spi blanc d’As vers sa deuxième victoire de manche synonyme de victoire au général, les habitués Marie-Galante et Princesse Doudou profitant de leurs régularités pour compléter le podium, Ogo Pogo, malgré sa belle deuxième place lors du retour vers Port-Camargue finissait lui quatrième.
Alors que le jeune et prometteur équipage de Pacific 2 semblait s’être bien amusé, les moussaillons de Calicoba dormaient sagement lors du passage de la ligne …
La société Nautique du Grau du Roi Port-Camargue remercie chaleureusement le port de Sète et la Société Nautique de Sète pour leur bel accueil et vous donne rendez-vous très vite avec la Gardianne, cette fois-ci , on part vers l’est !

Christophe ABRIC
Responsable de course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*