Rétrospective du Week-end des 14 et 15 Janvier 2023

Rendez-Vous du Club

Challenge 2022-2023 – Manche n°5

Le Samedi 14 Décembre, un Rendez-Vous du Club un peu spécial à l’initiative de notre ami Yves Souche qui a fait venir pour l’occasion, Pierre Chicha, pilote de Canadair et chef de secteur à la Sécurité Civile à la base de Garons, pour nous parler de leur mission de combattants du feu, des manoeuvres d’écopage en mer et des règles à respecter par les plaisanciers dans ces situations. Une trentaine de personnes étaient venus assister à cette conférence où pendant près de 2h les échanges ont été des plus intéressants. Nous remercions encore grandement Pierre, ainsi que Yves, pour ce bon moment très instructif. S’en est suivi un apéro planteur fidèle à la tradition du club et un repas tiré du sac où quelques membres se sont retrouvés en toute convivialité.

Dimanche 15 Janvier, la 5ème manche du Challenge de la Baie était organisée par le YCGM. 18 bateaux étaient présents sur le plan d’eau pour s’affronter dans le vent fort qui s’est levé en milieu de journée. Le comité de course, Michel Nogues, et son équipe ont néanmoins envoyé 2 courses, un côtier puis un parcours construit pour départager les concurrents.

Résultats:

Classement Général Groupe 1

  1. JASON (Romain VIDAL)
  2. SILLAGES (Sébastien DENIS)
  3. IKEBANA (Arnaud LEVILLAIN)

Classement Général Groupe 2

  1. ZOUKATI (Jean-Christophe LAGRANGE)
  2. ARCUBALENU (Jean-Michel DARDIE)
  3. BIKINI 3 (Richard NESPOULOUS)

L’ensemble des résultats est disponible à https://www.sngrpc.com/resultats/

 

A l’issue de la régate, les régatiers se sont retrouvés pour partager la traditionnelle Galette des Rois offerte par le Club.

image
image
image
image
image
image
image
image
Quelques dates à venir et informations:

 

Le week-end des 21 et 22 Janvier, les Dragon se retrouvent pour leur première épreuve de l’année avec la 2ème manche du Challenge Sud Dragon. Le samedi soir, ils organisent une table ronde sur les Règes de Course à la Voile ouverte à tous. Cette réunion sera animée par une nouvelle recrue du Club et de la flotte des dragonistes, Denys Vanier, ancien arbitre national, umpire national, équipier de French Kiss lors de la Coupe de l’America 1987, et participant à la préparation olympique en Soling et en Star. Il nous fera bénéficier de sa longue expérience de régatier.

Le week-end des 28 et 29, le Rendez-Vous du Club du Samedi soir sera un débat sur le thème “Météorologie: Comment réagir face à un évènement climatique comme celui ayant eu lieu en Corse en Août 2022”. Il sera suivi par notre traditionnel apéro-plateur, puis un repas d’équipage “Raclette” pour lequel nous demanderons aux participants d’apporter leurs appareils à raclette.
Le Dimanche 29 Janvier, la SNGRPC organisera la 2ème manche du Trophée de la Baie à laquelle participent le YCGM et le CNP. En espérant vous retrouver nombreux sur l’eau.

Cordialement,

Jean-Luc WUHRLIN                                Nicolas BILLIARD
Président                                                   Secrétaire Général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*