problème Hors Bord

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #944
    Eric
    Participant

    Bonjour,

    mon moteur HB Yamaha 4T 8cv, me pose pas mal de soucis.

    Il démarre très bien, mais au bout de quelques temps, en général à la sortie du port!, il ne tient plus les tours puis cale. Il redémarre, mais cale à nouveau dès que j’accélère, puis à un moment renonce à démarrer pendant un certain temps.

    Le circuit de refroidissement est OK et j’ai aussi changé l’alimentation (nourrice-tuyau-filtre-tuyau jusqu’au moteur) mais cela continue.

    donc : avez-vous une idée géniale ou bien connaissez-vous un mécanicien compétant.

    ps : si le soucis persiste j’aurais besoin d’un peu d’aide pour rentrer-sortir du port à la prochaine régate.

    merci

    Eric

    • Ce sujet a été modifié le il y a 9 années et 2 mois par Eric.
    #946
    Jean-Jacques
    Participant

    Sur le petits HB il ne faut surtout pas mettre de SP95 dont l’indice d’octane est insuffisant mais du SP 98
    Sinon voir la bougie ou nettoyer le carbu.

    A+

    JJT

    #951
    Eric
    Participant

    merci pour ton conseil, je ne suis pas certain d’avoir mis du 98/

    On m’a conseillé également de prendre de l’essence (98) Excellium pour la stabilité. Je vais essayer cette semaine.

    #952
    Walden
    Maître des clés

    Salut Eric,
    Moi je regarderai du côté du starter et de ton filtre à air…A froid, il faut moins d’air pour démarrer (c’est pour ça qu’on met le starter) mais quand le moteur est chaud, il lui en faut plus pour bien tourner (on enlève le starter)…
    Autrement, il y a effectivement peut-être un pb de bougie…?
    Walden.

    #983
    Eric
    Participant

    Bonjour,

    Pour info, il  y a de grandes chances pour que le problème principale provienne du stater automatique qui restait bloqué.

    Le carburateur présentait également un dépôt très important.

    Tout semble rentré dans l’ordre suite à nettoyage carbu et shunt du starter automatique.

    Reste à tester sérieusement avant de crier victoire.

    Eric

    #984
    Walden
    Maître des clés

    Super!
    Mais je ne comprends pas pourquoi il y a un starter automatique ET un manuel… Ca fait doublon et c’est source de pb…

    Vu qu’il fait toujours chaud chez nous, pas besoin de starter automatique!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.