Des nouvelles d’un de nos compétiteurs de talent Kito de Pavant

Certains comme Gilles, Guy, Benoit et ceux qui ont l’autorisation avec leur travail de se rendre à Port Camargue peuvent encore aller sur leur bateau et profiter de l’eau. Les fervents compétiteurs comme les autres membres du club doivent cependant ronger leur frein avec la règle des dix kilomètres encore quelques jours

Certains d’entre nous comme les jeunes de l’école sportive ou les compétiteurs de très haut niveau ont malgré tout l’autorisation de naviguer, et c’est tant mieux pour eux. Kito de Pavant peaufine son 40 pieds et le modifie pour l’améliorer encore.  Sur son site, madeinmidi.org, vous trouverez les dernières nouvelles le concernant et très bientôt le bateau sera visible sur l’aire de carénage à Port Camargue. Vous pourrez alors constater que l’avant de son voilier a été largement modifié après les calculs et conseils de l’architecte Guillaume Verdier.

Le bateau doit maintenant retrouver une quille puis un mât avant de retourner sur l’eau. Cette nouvelle carène devrait donner un peu plus de puissance et de vitesse à Kito sur certaines allures et être au niveau des nouveaux bateaux qui vont se présenter sur la transat Jacques Vabres ou la future route du rhum. Kito a un nouveau partenaire Reforest’action pour la course Jacques Vabre.  Kito de Pavant et Reforest’Action se sont fixé pour objectif de sensibiliser un maximum d’entreprises et de citoyens aux enjeux et aux bénéfices des forêts, et de leur donner des clés pour agir de manière concrète en faveur de l’environnement. Son programme pour 2021 est bien rempli avec , la Porquerolle’s Race en mai, au large de Saint Tropez  en juin, La Giraglia Rolex cup toujours en juin,  la Corsica Med fin juin puis la Palerme Monte Carlo en août et enfin la Jacques Vabre de fin octobre à novembre. Bref, pas trop le temps de s’ennuyer, de regarder sur écran divers sites de voiles, ou les photos de ses derniers voyages.

De votre reporter d’un jour,

Gilles Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*