miniMAX 2021

Course Solo/Duo de 500 milles en deux étapes,
inscrite au programme du Championnat Occitanie Habitable Duo 2021

Petite histoire:

En 1989,  quelques membres de la SNGRPC ont créé la miniMAX, souhaitant organiser une course au large en double, qui accepte le maximum de bateaux du club, petits et grands.
Cette course devait correspondre à une traversée vers une île et ne pas durer plus d’une semaine, avec une escale soit en Corse, soit aux îles Baléares.

Quelques éditions se sont déroulées avec escale à Calvi, St Florent, Macinaggio, Palma, Mahon, Ciutadella, Alcudia. Grâce à Jean-Marie Vidal, l’escale en Corse s’est pérennisée. La capacité d’accueil et la disponibilité estivale dans les ports devenant problématiques, Ajaccio, avec la gentillesse de ses Autorités Portuaires, est devenue notre escale privilégiée depuis de nombreuses années.

La miniMAX est une course exigeante durant laquelle les coups de vents et les pétoles pèsent sur les nerfs des marins. L’escale permet aux navigateurs de mieux se connaître et fait se rencontrer des marins navigants sur des bateaux différents, du presque professionnel à l’amateur passionné. Si la bagarre est rude sur l’eau cela n’empêche pas la camaraderie, les plaisanteries à la VHF, et surtout l’entraide entre participants.

La miniMAX représente très bien la fraternité des gens de mer.

Cette année, nous pensons être enfin en mesure d’organiser la miniMAX , la trente et unième du nom !

Avis-de-course-Mini-Max-2021 VF

Lien vers le formulaire de pré-inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*