Cette année notre traditionnel rendez-vous d’octobre du Grand Prix Dragon organisé sur 4 jours a été l’occasion du Championnat de France.
Un rendez-vous que nos invités et arbitres extérieurs apprécient pour les infrastructures du club et de Port Camargue. L’accueil, la proximité et qualité de notre plan d’eau reviennent souvent dans les appréciations. La SNGRPC veille à allier la qualité et la rigueur sportive de cet évènement avec l’accueil et la convivialité qui nous caractérisent.
Un grand merci à l’équipe de bénévole sur l’eau dirigé par Paul Bastard notre Président de comité de course, Théo Wedling Président du Jury, Guy Valentin Président du comité technique et l’équipe sur l’eau à savoir Alain Goujon, Denis Reynaud, Michel Chadelas, Didier Auzeby , Philippe et Martine Aubert, Françoise Chrétien, Sarah, Serge Mikoff. C’est beaucoup de mobilisation généreuse pour cette régate de Grade 3.
Un autre grand merci à notre équipe à terre : notre secrétaire Corinne Darde, Marie-Line Valentin commissaire aux résultats et aide précieuse à l’intendance, Marie Claude Goujon pour l’organisation des repas et réception avec l’appui de Marie Mathilde Lambert, Jean-Jacques Thouvenin et de Claire pour ne citer que les principaux.
Un remerciement à l’équipe de la Régie de Port Camargue pour leurs soutiens indispensables et appréciés.
Cet évènement a réuni des équipages Français et étrangers avec parmi eux les meilleurs. Une bonne occasion pour notre flotte Camarguaise de s’évaluer et de progresser.
Les conditions météorologiques de la semaine ont été très anticycloniques avec des renforcements thermiques l’après-midi. Les courses ont été pour cette raison commencé tôt le matin avec une interruption en milieu de journée et un retour sur l’eau en fin de journée. Bravo à notre comité de course d’avoir pris les bonnes décisions d’horaires.
Un programme respecté avec 10 courses dont les résultats sont les suivants au classement général et au classement corinthien.
Bluebottle aura sans conteste dominé cette édition, terminant premier 8 manches sur 10.
A sa suite, Ginkgo Raving ne laisse aucune chance à ses poursuivants, terminant second sur 5 manches, et 1er ou second sur les autres.
25 points séparent la seconde de la troisième place, qui était plus ouverte : SAI MUI arrive trois point devant son poursuivant et arrache la troisième marche du podium.
La quatrième place revient au premier Corinthien, Ulysse de la sngrpc et premier équipage français.
- BLUEBOTTLE (GBR 192 Royal Yatch Squadron)
 - GINKGO RAVING (SUI 355)
 - SAI MUI (HKG 62 RHKYC)
 
- ULYSSE (FRA 391 SNGRPC)
 - COYOTTE (FRA 432 SNGRPC)
 - RYUJIN (FRA 426 CVML)
 
Les courses du vendredi ont fait l’objet du prix Christian Charrée.
Vous retrouverez toutes les photos à cette adresse, avec les envois de spi pour la journée du samedi