Rétrospective des winter series des 27, 28 février et 1er mars

Encore un fameux week end de régate de Dragon à Port Camargue

Avec un jour d’entraînement complet suivi de 10 courses sur deux jours, la 4eme édition des Winter Serie de Port Camargue pour la saison 2025-26, la Flotte de Dragon du Languedoc confirme son dynamisme et sa convivialité.

6 équipages ont été assidus à l’entraînement du vendredi coaché par Mike. 8 équipages ont enchaînés 10 courses entre Samedi et Dimanche dans des conditions de vent et de mer faibles mais suffisantes.

L’entraînement du vendredi s’est concentré sur l’automatisation de manœuvres à la bouée sous le vent, point faible de plusieurs équipages, suivi d’un débriefing toujours interactif et donc très animé.

Cet entraînement se conclut par notre désormais habituel repas partagé du Vendredi soir qui a réuni presque 30 personnes, avec les équipages, les bénévoles du comités et quelques amis du Dragon. L’équipage de NEW SKIN (Suisse)  y a préparé un de leur spécialité :  le “Papet vaudois”. Grand succès, il a fallu repousser un peu les murs du club-house pour accueillir les participants.

Les courses de Samedi et Dimanche semblaient compromises au vu du faible vent. C’était sans compter sur l’expérience de notre coach Mike et ses connaissance de la baie d’Aigues Mortes.

Moyennant une adaptation des horaires, les Dragon ont courus 5 manches le Samedi et 5 manches le Dimanche. C’est donc 80 départs/bateaux qui ont été réalisés dans le weekend et quelques belles performances d’équipages qui contestent le leadership aux “anciens”. Bravo a COYOTE, mais aussi à des “débutants” tels que STERNE, qui grimpent dans le classement au profit d’une participation régulière.

Tous les résultats sont disponible sur la page DRAGON du site de la SNGRPC : https://www.sngrpc.com/dragons/winter-series-dragon/

La prochaine édition des winter series de Dragon de port Camargue aura lieu les 20, 21 et 22 Mars, nous y accueillons volontiers les Dragons d’autres flottes ainsi que des régatiers souhaitant découvrir ce support.

Eric Weller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *