Voile légère

Le plan d’eau de la baie d’Aigues-Mortes est situé à l’extrémité sud du département du Gard sur la commune du Grau du Roi – Port Camargue. Quelles que soient les conditions météorologiques de la saison, il est protégé des vents et de la mer. Le port de plaisance de Port Camargue est un espace complet aménagé pour le tourisme nautique d’entreprises de loisirs et de compétitions.

Activité voile légère

Nous mettons tout en oeuvre pour que le club nautique vous procure un confort d’accueil indispensable à une bonne pratique de la voile. A terre, nous disposons d’un parking situé sur l’avant-port qui permet aux propriétaires d’unités légères et sportives d’accéder à la mer. Il est rappelé que ce parking est destiné aux membres de la société nautique uniquement.

Le règlement d’utilisation de ce parking est disponible au secrétariat du club.
La mise à l’eau est possible à partir d’une cale de mise à l’eau et par la plage Nord.
Un local est à disposition pour stocker voiles et équipements.
Les douches sont accessibles à la capitainerie.
Le « club house » proche est le lieu de rendez-vous idéal en toute convivialité.
L’école de voile

La société nautique, affiliée à la Fédération Française de Voile, propose une pratique de la voile « loisir » avec l’école de voile et une pratique « sportive » (compétition) avec l’école de sport. L’école de voile fonctionne de mai à juin et de septembre à octobre tous les mercredis et samedis après-midi. Ces sessions sont complétés par deux stages d’une semaine (tous les après-midi) durant les vacances de Pâques et de Toussaint. (Voir le calendrier 2014 de l’Ecole de Voile)

Bilan école de voile 2016 et prévi organisation 2017