Longueur de la ligne de départ

Accueil Forums Régates dans la Baie Longueur de la ligne de départ

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #706
    Karine
    Participant

    Bonjour,

    J’ai trouvé un peu limite la longueur de la ligne de départ pour l’AlephCup…
    En tout cas, belle régate avec de superbes conditions!

    Aleph Cup

     

    #728
    Denis
    Participant

    Bonsoir Karine
    Après lecture de ton message, je peux te répondre simplement sur la distance pour la ligne de départ.
    -la règle de base est de une longueur et demi le nombre de bateau inscrit( si nous avons la liste avant de partir)
    -nous tenons compte ( pour l ajuster)des conditions de vent et de l état de la mer, de façons a avoir un maximum de sécurité.
    -Il faut établir une ligne au plus neutre , 90d: matériellement si le vent ne bouge pas trop dans les dernières minutes.
    -si la ligne est trop longue nous ne voyons pas les bateaux qui morde, nous avons pas toujours un viseur a disposition.
    -Dans le cas du challenge les bateaux sont très différents en dimension et vitesse de 5m a 17m
    -D une façon générale a chaque depard entre 40 et 65 bateaux tout est orchestre de notre mieux, dans un temps que tu sais très précis.
    Voila en temps que comité de course,,Je suis a ta disposition . Tu peux aussi venir une journée sur le bateau comité
    Cordialement et sportivement Denis Reynaud PCC Comité de course Commissaire aux résultats

    #754
    Karine
    Participant

    Merci Denis pour ta réponse et pour ta disponibilité!
    C’est vrai que finalement les choses se passent plutôt bien sur la ligne même si c’est parfois un peu chaud. Ca fait partie du jeu.
    Je comprends que sans viseur les choses sont encore plus compliquées.

    Au plaisir,
    Karine

     

    #1049
    Vincent
    Participant

    En même temps une ligne pas trop longue, ou, parce que le vent a tourné de 10 ° favorable d’un côté ou de l’autre, c’est plus navigation au contact, avec règles de priorité, et c’est un peu ce que l’on vient chercher en faisant des courses.  De même que les passages de bouées sont toujours des moments forts.

    #1056
    Walden
    Maître des clés

    Tu dis ça parce-que ton bateau lofe bien et que tu m’as obligé à virer lors du dernier départ!!!
    Ah ah ah ! 😉
    C’est le jeu….

    #1113
    Eric
    Participant

    Personnellement c’est plutôt la ligne d’arrivée que j’aimerai voir plus longue  😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.