Régates Habitables

La Société Nautique Grau du Roi Port-Camargue organise depuis plus de 50 ans, tout au long de l’année des régates de tous niveaux inscrites ou non au calendrier de la FFV.

Sur voiliers habitables, ce sont :

Les dimanches de Septembre à Avril, les Régates du Challenge de la Baie d’Aigues Mortes qu’elle anime en participation avec le club de La Grande Motte, et les régates du Trophée avec la grande Motte et Palavas.

Des courses au large, telles que les 100 milles de Port Camargue « Challenge Bernard LACAZE », ou la Mini Max, réservée aux équipages en double.

La « Medical Cup » ou la « Rotary race » sont des régates dont les bénéfices sont reversés à des organisations humanitaires.

Des régates familiales telles que la « Toi et Moi », la « Sétoise » la «Gardiane », » « les Toques », la « Uship » patronnée par le shipchandler Uship de Port Camargue.

Des Régates d’initiation, les « Rondes Blanches » qui permet aux débutants de découvrir la régate.

Un vire-vire, « la Ronde du Muguet » organisé en partenariat avec l’ASPPC,
l’ Association Sportive des Plaisanciers de Port Camargue.

Des croisières estivales en Flottille : Lancée en 1985, la Croisière d’OC a conduit les voiliers du club aux quatre coins de la Méditerranée: Corse, Sardaigne, Sicile, Tunisie, Espagne, Baléares, iles Pontines ou Andalousie. C’est la possibilité pour certains de se lancer vers des horizons plus lointains dans les meilleures conditions de sécurité.

Sur Dragon, le célèbre quillard de sport mondialement connu, une flotte active propose des entraînements et des régates toute l’année.

Enfin, sur dériveurs, catamarans ou “kite-surfs”, la SNGRPC propose des stages de formations sur ces différents supports, et quelques régates pour les plus jeunes, notamment le criterium de voile légère inter-départemental…